Wednesday, September 10, 2014

Entretien avec Yanou, étudiante en stage à Brisbane

témoignage de Yanou stage Australie

Nous remercions encore Yanou pour avoir pris le temps de répondre à nos questions, ci dessous découvrez son stage en Australie



Peux-tu te présenter brièvement: comment t’appelles-tu, quel âge as-tu et dans quel domaine étudies-tu?

Mon nom est Yanou, j’ai 18 ans et j’étudie le management touristique


Dans quel cadre fais-tu ce stage à l’étranger?

C'est mon stage de fin d’étude. J'ai commencé en mai et je termine fin Août.


Pourquoi avoir choisi l’Australie comme destination?

J'ai toujours trouvé que l’Australie était un pays génial: la nature, les animaux, les gens... Tout le monde est très cool ici. La nature est vraiment incroyable! C'est un grand pays et il y a tellement de choses à faire! Malheureusement, je ne peux pas faire tout ce que je souhaiterais faire, mon stage me prend tout de même un peu de temps  et je fais de mon mieux mais il y a vraiment trop de choses à faire. J’ai encore un peu de temps pour faire le maximum de visites et d’activités d’ici mon départ qui est proche ...



Où ton stage se déroule-t-il?

Je travaille au Backpackers Hostel. Il s'agit d'une auberge de jeunesse à Brisbane. C’est un établissement d’une chaîne d’auberges de jeunesse répartie sur la côte est de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Je rencontre chaque jour de nouvelles personnes de différentes nationalités et je travaille dans une super équipe. L'auberge est située dans le centre de Brisbane. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleure emplacement que celui-ci, j’adore l’endroit!


Quelle est la meilleure chose que tu as faite jusqu'ici au cours de ton stage?

Ouf difficile! J'ai toujours eu le week-end de libre donc j'essaie de faire autant d’activités que possible .. Je suis donc allée au parc de Noosa et à Surfers paradise, ce sont deux endroits très agréables! Et Byron Bay était aussi vraiment génial! Le frisson de la grande ville avec une grande plage à surf. J'ai fait toutes ces choses avec des amis qui les a rend d’autant plus agréable


La plus grande différence entre l'Australie et l’Europe?

Les gens. Tout le monde ici est si chaleureux et décontracté. Ils vivent paisiblement et ne se tracassent pas pour un contretemps ou un inconvenu de quelque nature qu’il soit. Ils sont aussi très ouverts et tous super sympa. Ils sont très avenants avec vous et n’hésiteront pas à venir vous parler.


Que penses-tu des Tim Tams?

Délicieux! Mais attention il faut les manger de la bonne manière, vous le tremper dans le lait et vous vous en servez comme une paille en aspirant. Il sera ensuite fondant et encore plus succulent à manger.


Aurais-tu un bar ou un café à recommander à Brisbane?

Chocolaterie San Churo sans hésitations! Ici, vous aurez les meilleurs churos de Brisbane. Et ils ont aussi des milkshakes, des brownies, gâteau, chocolat et plus encore!
Il y a aussi Ole : il s'agit d'un bar espagnol vers la Banque du Sud. Il s'agit d’un quartier de Brisbane. Il y a un grand parc et une plage de au cœur même de la ville. Ici, vous trouverez de nombreux restaurants et bars. Ole fait bar et restaurant, vous dégusterez les meilleures tapas et sangria délicieuse.


Qu’est-ce que tu veux faire en Australie avant de revenir à la maison en Europe ?

Sydney! J’ai rarement eu l’occasion de prendre les vols domestiques pour aller dans les autres villes australiennes. Il y a aussi Melbourne où j’aimerais aller au moins une fois avant la fin de mon stage. Aussi, je suis très impatiente d’aller aux Whitsundays Islands où j'ai réservé un week-end de voile.


Un mot à dire sur Stagevoyage? As-tu été surprise qu’on te propose un stage à Brisbane ?

Oui! Au début, j'ai hésité quand Stagevoyage m’a proposé de faire mon stage à Brisbane . Mais après avoir parlé avec Emmy elle m'a rassuré vu qu’elle connait bien l’Australie et elle a su répondre à toutes mes questions par rapport à ce stage en Australie rapidement: maintenant je ne regrette pas du tout.


Recommanderais-tu un stage à l'étranger?

OUI! On rencontre tellement de nouvelles personnes et on se fait beaucoup de nouveaux amis de différentes nationalités. Vous faites des choses que vous ne l'avez jamais fait auparavant et vous découvrez énormément de nouvelles chose sous un œil nouveau. Ca a vraiment été l’expérience de ma vie. C'est quelque chose dont vous vous souviendrez toute votre vie même plus tard quand vous regarderez en arrière ... Je recommande vivement à chacun de faire un stage à l'étranger vous rencontrerez des mais pour la vie.  J’avais choisi de faire appel à une agence car c’était plus rassurant mais que vous le trouviez par vos propres moyens ou que vous décidiez de faire appel à une agence juste partez au moins une fois à l’étranger en stage : vous apprendrez tellement professionnellement et humainement, il faut juste se lancer.




Yanou



Pour plus d'infos sur l'Australie rendez-vous sur la page Australie
Retrouvez tous les articles relatifs à l'Australie ici

No comments:

Post a Comment